13/02/2019

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. En repoussant efficacement toutes les formes de délinquance, le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires® rétablit confiance et sérénité au sein de nos communes. Dans les quartiers de Voisins Vigilants et Solidaires, le Ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages pouvant aller jusqu’à -40% par an.

Le Conseil Municipal a décidé de soutenir le dispositif en devenant Mairie Vigilante et Solidaire.

Ce dispositif est l’occasion de créer des liens privilégiés entre la Mairie, les forces de l’ordre et les Voisins Vigilants et Solidaires.
Les réunions organisées régulièrement nous permettront d’établir des relations de proximité et de confiance.
Ainsi, une première réunion publique va être organisée dans notre commune, afin de présenter le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires ® à tous les habitants.

Devenir Voisin Vigilant et Solidaire, c’est avant tout aller vers l’autre et créer de véritables liens de voisinage.

La plateforme Voisins Vigilants et Solidaires est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants du village grâce à un simple téléphone portable afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

Votre inscription gratuite sur le site www.voisinsvigilants.org vous permettra de rejoindre la communauté­ de Voisins Vigilants et Solidaires de Cahuzac !

Ainsi, vous pourrez partager entre autres publier des annonces, faire connaissance avec vos voisins. Ou encore, envoyer des alertes que la mairie et les Voisins Vigilants et Solidaires recevront et qui permettront de prendre les mesures nécessaires. Vous allez créer un cadre de vie agréable où le partage, l’entraide et la solidarité seront les valeurs essentielles de votre communauté.

Si vous n’avez pas Internet, pas de panique ! Il suffit qu’une personne de votre entourage fasse la démarche de vous inscrire sur le site et vous pourrez ensuite envoyer des alertes et en recevoir uniquement grâce à votre téléphone portable.

Enregistrez dès maintenant le numéro 06 47 49 26 26 (non surtaxé) qui vous permettra d’envoyer des alertes directement par SMS qui seront reçues instantanément par tous les voisins vigilants et solidaires de votre quartier et par votre mairie.

Aussitôt enregistré, demandez à la Mairie le sticker Voisins Vigilants et Solidaires que vous pourrez coller sur votre boîte aux lettres.