Cahuzac et le PLUi

Quelle ambition pour notre territoire ?

Soucieuse de valoriser son cadre de vie et d’affirmer son attractivité dans une logique de territoire de projets, la Communauté de Communes Lauragais Revel et Sorèzois s’est engagée dans un projet d’envergure : l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Son objectif ? Définir les grandes orientations d’aménagement du territoire pour les dix à quinze prochaines années dans un contexte législatif en évolution.

Le PLUi en quelques mots

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal réglemente l’occupation des sols du territoire et détermine des règles de constructions applicables à tous les secteurs de chaque commune. Mais c’est aussi un outil indispensable à la définition d’une politique d’aménagement reposant sur un vrai projet intercommunal. Dans cette perspective, l’élaboration du PLUi permettra d’intégrer les orientations du Schéma de Cohérence Territoriale du Pays Lauragais en cours de révision, les dispositions de la Charte du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc et d’autres documents de rang supérieur.

Imaginez notre territoire demain

Offre de logements, qualité architecturale des bâtiments, diversification des équipements publics, préservation des espaces verts, développement économique, mobilité, prise en compte des risques et nuisances, transition énergétique, etc. sont autant de sujets qui seront traités tout au long de la procédure. L’élaboration du PLUi constitue donc une opportunité de questionner l’état actuel du territoire, d’accompagner l’évolution des communes sur le long terme et développer un projet pour répondre ainsi aux besoins de ses habitants et mettre en œuvre un urbanisme de qualité et ce dans une perspective de développement durable.

Pour plus d'informations: http://www.revel-lauragais.com/fr/urbanisme/le-plan-local-d-urbanisme-intercommunal.html