La petite histoire de notre commune

Nous comptons 352 habitants répartis sur une superficie de 369 hectares. Une altitude minimale de 232m et maximale de 260m.

Les épées du blason de la commune symbolisent le duel entre Athos (mousquetaire) et le seigneur de Cahuzac (garde de Richelieu).

Le Chat-huant (cahus) représente la réflexion et veille sur le village.

Entre plaine et coteaux, au sud du département du Tarn, Cahuzac a une importante vocation agricole basée principalement sur la production de cultures céréalières, de pâturages et d’élevage bovins.

La commune possède également une clinique de soin de suite et de réadaptation jumelée avec une maison de retraite médicalisée, les deux étant porteurs d’emplois salariés ; depuis quelques années quelques artisans sont venus s’installer (ébénisterie, menuiserie métallique, traiteur, plombier…etc.).
 
L’église Saint-Vincent de Saragosse atteste depuis le 17éme siècle une continuité de l’histoire du village. Le village est traversé par le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Des associations très dynamiques participent à améliorer et développer la vie locale.

Ici les occasions de découvertes et de belles promenades sont nombreuses, à proximité de la montagne noire au cœur d’une nature magnifique et préservée.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.