Les Voisins Vigilants et Solidaires

Voisins-vigilants_logo.png

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. En repoussant efficacement toutes les formes de délinquance, le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires® rétablit confiance et sérénité au sein de nos communes. Dans les quartiers de Voisins Vigilants et Solidaires, le Ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages pouvant aller jusqu’à -40% par an.

Le Conseil Municipal a décidé de soutenir le dispositif en devenant Mairie Vigilante et Solidaire.

Ce dispositif est l’occasion de créer des liens privilégiés entre la Mairie, les forces de l’ordre et les Voisins Vigilants et Solidaires.

Les réunions organisées régulièrement nous permettront d’établir des relations de proximité et de confiance.
Ainsi, une première réunion publique a été organisée dans notre commune le jeudi 28 mars 2019 à 18h00 à la Salle Municipale de Cahuzac 81540, afin de présenter le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires ® à tous les habitants.

Ci-dessous, la plaquette d'information des Voisins Vigilants et Solidaires.

Et le lien vers le site pour plus d'informations: https://www.voisinsvigilants.org/