09/04/2020

Pour éviter que les dépôts sauvages ne se multiplient, Trifyl en appelle plus que jamais au respect des consignes afin de protéger les agents de collecte ainsi que les personnels des centres de tri.
Trois consignes simples :
1- Jeter dans un sac fermé les textiles sanitaires usagers (masques, gants, mouchoirs et lingettes nettoyantes), puis le conserver 24h avant de le déposer dans la poubelle à ordures ménagères. Ce geste permet de limiter les risques infectieux pour les personnels qui s'occupent de la collecte et du tri.
2- Déposer dans le bac jaune uniquement les emballages recyclables (emballages, papiers, cartons, plastiques, boîtes de conserve...).
3- Conserver, jusqu’à réouverture des déchèteries, les encombrants et les déchets verts qu’il est bien entendu interdit de brûler.
Trifyl fait appel au civisme et au bon sens de chacun pour éviter les dépôts sauvages (une contravention de 5ème classe, soit une amende d'un montant maximum de 1.500 euros pourrait sanctionner cette attitude).
 Chacun doit être attentif à ses gestes du quotidien afin de préserver la santé des personnels du secteur des déchets. Seule une attitude responsable de tous permettra d’assurer la continuité des services.