16/04/2019

Dans le cadre de la présentation aux habitants de la première étape du projet de PLUi, quatre réunions publiques se sont tenues les 25 et 26 mars, puis le 1er et 2 avril 2019 sur les communes de Blan, Sorèze, Revel et St Félix Lauragais. Elles ont ainsi rassemblé plus de 150 personnes.

Ces réunions ont été l’occasion de présenter les éléments-clef du diagnostic et d’échanger ensemble sur les enjeux qui en ressortent. En effet, le diagnostic permet d'avoir un état des lieux complet du territoire, sur de multiples thématiques: économie, démographie, équipements, environnement, mobilités, tourisme,...

La finalisation de cette première étape marque l’entrée dans la phase du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). En concertation avec l’ensemble des élus, il s’agira de définir les lignes politiques du projet de territoire, en fonction des enjeux qui ont été mis en avant par le diagnostic.

Le diagnostic complet restera consultable au siège de la Communauté de communes ainsi que dans les mairies des 28 communes. Il sera mis à disposition des administrés à partir de fin avril 2019, mais sera amené à évoluer notamment par la prise en compte des contributions des participants aux réunions publiques.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire la Lettre du PLUi ci-dessous